LES LEVRES

LA BOUCHE

Les lèvres, et le regard, sont les deux parties mobiles, donc qui font partie intégrante du charme, du charisme et de l’identité. Elles captent pratiquement toute l’attention lors d’une rencontre ou d’une discussion, et elles sont « appréciées » en statique et en dynamique…

Les lèvres sont certes un symbole de la féminité et de la sensualité, mais malheureusement elles sont aussi un vecteur d’âge très important.

La prise en compte de leur vieillissement et de la perte de leur beauté est une évidence. Le Dr Marianne Cayatte propose toujours une prise en charge de la bouche après un comblement à l’acide hyaluronique du visage, car c’est une finition fondamentale.

Avec le temps, les lèvres ont tendance à perdre en volume, devenant ainsi plus fines et plus ridées sur les contours. Afin de lutter contre cet affinement de la bouche, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule, présente naturellement dans l’organisme, permet d’hydrater les lèvres en profondeur et de les combler de façon naturelle.

Restaurer la beauté d’origine de la bouche est une œuvre d’ art qui implique de la passion et le sens esthétique inné

Pourquoi traiter les lèvres par injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique permet le traitement naturel des lèvres, combat les effets du vieillissement et corrige des imperfections chez les hommes et les femmes.

Il permet notamment de :

    • Redessiner une bouche en voie d’amincissement et de vieillissement.
    • Repulper la lèvre rouge
    • Augmenter le volume des lèvres trop fines
    • Estomper les ridules verticales du contour de la bouche.
    • Redessiner l’arc de Cupidon et les crêtes philtrales
    • Remonter les commissures tombantes sur le coin des lèvres.

Certaines personnes présentent naturellement des lèvres fines, tandis que d’autres les ont vu s’affiner au cours du temps, notamment à cause du tabagisme ou encore d’expositions répétées et prolongées au soleil. Dans tous les cas, les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres, de les hydrater et d’estomper les ridules verticales autour de la bouche.

L’acide hyaluronique est une molécule utilisée dans de nombreux domaines de la médecine esthétique. Présent dans l’organisme au niveau de articulations, des yeux et dans la peau, l’acide hyaluronique permet de capter l’eau et de la maintenir au cœur des tissus, assurant ainsi hydratation et souplesse à la peau.

L’acide hyaluronique permet alors : 

    • D’améliorer la qualité de la peau et traiter les rides et ridules qui apparaissent dans la zone péribuccale.
    • D’augmenter le volume des lèvres lorsqu’il est injecté en profondeur au cœur de la lèvre.

Quelles sont les indications pour les lèvres de l’acide hyaluronique ?

Au cours du vieillissement, les lèvres se déshydratent, s’affinent, perdent leur consistance, et leur définition avec l’apparition de ridules verticales qui donnent ensuite un aspect de « plissé » sur toute la lèvre supérieure blanche, souvent appelées « code barre », « plissé solaire » ou « rides du fumeur ».

Les lèvres sont particulièrement sensibles au processus de vieillissement, à la déshydratation plus précoce, à l’exposition solaire et au tabac. Elles sont soumises à des contractions musculaires répétées qui accélèrent les phénomènes de dégradation du pourtour buccal.

Avant même le vieillissement de la bouche, il est possible de donner un aspect plus ou moins pulpeux à des lèvres trop fines ou inexistantes d’origine.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Le Dr Marianne Cayatte   nettoie, démaquille et désinfecte la zone avant de procéder aux injections. Les aiguilles utilisées pour injecter l’acide hyaluronique dans les lèvres sont extrêmement fines ce qui permet de ne pas traumatiser les tissus et ainsi limité le risque d’hématomes.

Le Dr Marianne Cayatte ne traite jamais les rides péribuccales (code barre)à l’ acide hyaluronique car celui-ci vieillit mal  à cet endroit et provoque très souvent une fibrose avec un gonflement de l’ ourlet qui n’est pas gracieux.

Suite à la séance, les lèvres peuvent être légèrement gonflées durant 24 heures au minimum et 72 heures maximum.

La présence d’un anesthésiant (la lidocaïne) au sein du gel d’acide hyaluronique permet de limiter les douleurs durant les injections. En cas de sensibilité particulière du patient, il sera cependant possible d’appliquer une crème anesthésiante en amont de la séance afin de réduire l’inconfort.

A la suite d’une séance d’injection d’acide hyaluronique, des rougeurs ou un léger oedème peuvent apparaître au niveau des points d’injection.

 

Ceux-ci peuvent facilement être camouflés par un maquillage adapté et disparaîtront au bout de quelques jours. Il est également possible d’appliquer de la glace sur les lèvres afin d’apaiser les sensations de distension et réduire les impacts des injections.

 

Après la séance, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles sans éviction sociale.

 

Une consultation de contrôle est souvent réalisée une dizaine de jours après l’injection afin que le Dr Marianne Cayatte  puisse évaluer le résultat et réaliser quelques retouches pour améliorer l’aspect final des lèvres si nécessaire. Il s’agit d’une visite de contrôle programmée à 15 jours.

 

Si le moindre souci ou effet secondaire persiste, le Dr Marianne Cayatte prendra toujours soin de vous recevoir à son cabinet afin d’évaluer le problème. Le suivi et la satisfaction de ces patients reste la priorité du Dr Marianne Cayatte

La correction des lèvres peut être associé à une correction de la région péri-buccale avec notamment le traitement des plis d’amertume (sillons labio-mentonnier) qui partent des coins de la bouche vers le menton), le comblement des sillons naso-géniens pour rajeunir visiblement le bas du visage ou l’augmentation de volume d’un menton en retrait.

 

Il est également possible dans certains cas de redéfinir les contours de l’ovale du visage par l’injection d’acide hyaluronique, et dans d’autres situations par la radio-fréquence  

 

Le TIMED ou peeling électro chimique sur les rides péri buccales est un précieux atout car très efficace sur cette indication particulièrement difficile à traiter.

 

-Le micro-needling régulier dans le temps se révèle une arme redoutable pour conserver dans le temps les beaux résultats d’une bouche rajeunie et souriante…

Retour en haut