L’éclat de votre teint est un argument majeur de la beauté car il rend la peau rayonnante et éclatante de fraîcheur :c’est le critère absolu de la beauté naturelle ! Tout au long de l’année, les saisons rythment la vie de la peau. Et c’est notamment pendant les périodes de transition qu’elle peut montrer des signes de désapprobation : petits boutons, rougeurs, déshydratation, dessèchement etc…
Pourquoi les saisons impactent-elles la peau ?
La peau est particulièrement soumise à rude épreuve en automne et au printemps. Pendant ces saisons intermédiaires, moment où les variations de température et d’humidité sont très changeantes, l’épiderme doit fournir un plus gros effort d’adaptation. Contrairement aux idées reçues, la peau a étrangement plus de facilités à tolérer les températures extrêmes de l’hiver et de l’été, pourvu qu’elles soient constantes. Cela dit, certaines peaux souffrent plus particulièrement quand les grands froids arrivent : c’est notamment le cas des peaux fines, celles dont la barrière de surface est altérée et enfin celles font partie des peaux sensibles.
Comment prendre soin de sa peau en automne ?
L’automne est la phase de transition par excellence. C’est la saison du teint terne, la peau devient plus pâle, perd en fermeté et se déshydrate. Quand elle n’est plus « cachée » sous le bronzage, sa vraie nature et ses imperfections réapparaissent : vieillissement cutané, taches brunes, sécheresses, relâchements, rougeurs ou, au contraire, production accrue de sébum et de points noirs…
C’est le moment où les excès de soleil se font sentir. La priorité : miser sur les Peelings pour raviver l’éclat et raffermir avec des soins dermo- esthétiques de micro-needling. Il est alors temps d’adopter une offre de soins médicaux pour retrouver un bel éclat de peau et un teint lumineux.
Est ce qu’un peeling peut vous redonner un teint
lumineux ?
Le peeling professionnel dermatologique apporte un coup d’éclat et un teint lumineux. Le Dr Marianne Cayatte propose des peelings dermatologiques hautement efficaces, spécialement conçus pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané, les tâches pigmentaires, l’acné et ses cicatrices. Les peelings améliorent la qualité de la peau, apportent un coup d’éclat, affinent le grain de peau, éliminent les imperfections et unifient le teint.
Le peeling superficiel aux acides de fruits
- agit comme régulateur séborrhéique,
- évite la prolifération bactérienne responsable de l’acné inflammatoire.
- agit comme stimulateur d’éclat en traitant le teint terne, les ridules, la perte
- d’élasticité de la peau, et diminue les tâches pigmentaires.
Le peeling au TCA 15% agit comme stimulateur épidermique.
- Il estompe les ridules et stimule le renouvellement épidermique.
- Il procure également un coup d’éclat, tout en améliorant la fermeté et l’élasticité de la peau.
- Il stimule la synthèse de collagène, estompe les petites ridules, resserre les pores de la peau, efface les taches brunes et redonne de l’éclat au teint.
Les résultats sont visibles dès la première séance.
Ils sont optimaux après 3 à 4 séances réalisés à 15 jours – 3 semaines d’intervalle., en
dehors de toute exposition au soleil et après une préparation obligatoire de la peau par une
cosmétique spécifique.
Le peeling au PRX33 pour les patientes ne souhaitant pas d’éviction sociale.
Le Mésolift par Skinboosters est il une solution pour préparer votre peau aux agressions des UV avant ou après chaque saison ?
Le soleil et les changements de températures fréquents agressent la peau et entraînent un
dessèchement cutané qui sera prévenu ou corrigé par le mésolift par Skinboosters.
L’idéal est de préparer sa peau dès le début des beaux jours, en réalisant le traitement
avant l’été.
Il peut également être utile au retour des vacances passées au soleil, sur une peau
déshydratée.
Le Dr Marianne Cayatte propose ce soin de peau injectable formulée à l’acide hyaluronique, excellent traitement pour rétablir l’équilibre hydrique de votre peau et ainsi lutter contre le vieillissement accéléré provoqué par le soleil et l’ associe volontiers au micro-neddling qui en sublime le résultat ! L’acide hyaluronique est un constituant naturel de votre corps et de votre peau, qui diminue en quantité et en qualité avec l’âge. Les injections peuvent également être indiquées sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains. C’est un acte pur de beauté naturelle ! Ce traitement est particulièrement indiqué chez les patients ayant une peau « fatiguée », froissée ,fripée, les personnes s’exposant au soleil, les fumeurs, et pour tous avant ou après 40 ans. C’est également un traitement très ciblé sur les premières petites ridules ou tout simplement en prévention. La peau se retend et le teint sera plus uni. Les résultats seront visibles à 15 jours. Y penser avant un mariage ou avant toute autre fête.
Un regard rajeuni ravive t il l’éclat du teint ?
Naturellement un regard rajeuni donne un réel coup d’éclat au visage en estompant les :
- rides du sourire
- les rides du lion
- les rides frontales
Une injection de Botox (toxine botulique)
Localisée sur la zone de contractions, détend le muscle, et empêche ces rides d’apparaître ou de se creuser davantage.
Les résultats ne sont pas immédiats après une injection de Botox.
Au bout de 5 jours, les premiers effets s’observent. Cette injection sera à renouveler tous les 6 mois pour maintenir les effets souhaités. La toxine botulique est l’indication esthétique la plus demandée au monde.
Quels conseils du Dr Marianne Cayatte une belle peau toute l’année ?
- Une bonne respiration nasale afin d’assurer un taux d’oxygène optimal à la peau.
Le Dr Marianne Cayatte, ORL, plaide pour le lavage de la filière nasale à l’eau de mer hypertonique, matin et soir afin que le filtre exceptionnel qu’est le nez assure une respiration efficace à l’ ensemble du corps et particulièrement à la peau. - Une belle assiette qui donne la part belle aux aliments anti-oxydants et poly-vitaminés : C’est favoriser le trio sacré Fruits-Légumes-Poissons aux dépens du trio inflammatoire Laitages-Sucres-Blé
- Un sommeil apaisé et serein d’au moins 8 h. Qui laisse le temps à la peau d’effectuer ses processus de régénération cellulaire nocturne.
- Des soins cosmétiques réguliers de la peau.
C’est une synergie quotidienne qui repose sur Nettoyer-Nourrir-Protéger. Le Dr Marianne Cayatte vous recommande de boire suffisamment (eau citronnée avec des épices comme cannelle ou gingembre) 2 à 3 fois par semaine pour traiter l’acidité du PH, détoxifier et contribuer ainsi à raviver à partir de l’intérieur l’éclat de la peau.
Eviter dans la mesure du possible les ennemis déclarés de la beauté de la peau que sont :
- Le tabac
- l’alcool
- les crèmes aléatoires à trop bon march
- de ne pas se démaquiller tous les soirs
- le soleil autant ami qu’ ennemi
Le Dr Marianne Cayatte intègre lors de sa consultation :
- un bilan nutritionnel, hormonal et anti-âge de la peau
- un bilan photographique très détaillé de la peau
- un protocole de traitement personnalisé ainsi qu’un devis détaillé